La main et l’oiseau : un logo libre pour les droits de l’Homme

Un logo universel pour les droits de l'hom
J'ai particulièrement plaisir à vous signaler cet article "La main et l’oiseau : un logo libre pour les droits de l’Homme".

Non seulement l'analyse de ce que représente  un logo universel pour les droits de l’Homme rejoint les préoccupations sociétales de Csgd94120, c'est un pas vers les concepts de libertés contenus dans le mouvement cultures libres des Logiciels & licences libres.

Cet événement et son analyse sont bienvenus au moment où la Société d'histoire 94120 prépare une Assemblée Générale Extraordinaire qui aura pour objectif de repenser les contenus de nos statuts 7 ans après leur écriture et d'y consolider l'approche libre culture, logiciels & licences libres, biens communs à partir de l'héritage du droit naturel en évolution.

Dans cette perspective, je vous invite à relire notre ARTICLE 3 – CONVENTION
"La Société d'Histoire" entreprend tout ce qu'elle aura décidé en Assemblée Générale pour atteindre ses objectifs dans un esprit de développement durable, de laïcité, de cosmopolitisme, d'universalisme ; le respect des principes de la Constitution française, du droit européen, de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et de la Charte de l'Onu.
Les commentaires que vous nous adresserez alimenteront notre réflexion.

Ci-dessus : Schéma d'un représentant de l'Humanité, faisant partie du message d'Arecibo transmis en 1974. L'élément sur sa gauche représente la taille moyenne d'un homme : 1764 mm. L'élément sur sa droite correspond à la taille de la population humaine de l'époque, codée sur 32 bits, soit 4 292 591 583. Wikipédia.fr.

La population humaine est estimée à 6,890 milliards au 1er janvier 20111.

Répartition de la population
mondiale par continent en 2007
Elle était estimée à 6,1 milliards en 2000.
Entre 1,55 et 1,76 milliard en 19002 .
De 600 à 679 millions d'habitants vers 17002 au début du siècle des Lumières
La population mondiale devrait atteindre 7 milliards à la fin octobre 2011, selon les Nations uniesWikpédia.fr.

Webgraphie
Csgd94120
Culture, ce que chacun récolte dans le dalot.

Aucun commentaire: