Alix Renaud, La Femme avant Eve

Alix Renaud, sera notre invité dans Bleue comme une orange la nuit des mers des Suds. Il nous parlera, du Québec, de son dernier roman, La femme avant Eve, en collaboration avec les Editions Gid et la Librairie du Québec à Paris

La femme avant Ève, roman-fable, 2011, est la vingtième publication d'Alix Renaud.

− Mon roman-fable La femme avant Ève, inspiré de la légende de Lilith, vient de paraître aux Éditions GID, de Québec.
La légende de Lilith m'avait déjà inspiré, il y a quelques années, une dramatique radiophonique portant le même titre, réalisée à Québec par Michel Gariépy et diffusée par Radio-Canada en 1984 (avec, notamment, Denise Gagnon et Paul Hébert dans la distribution).

Fascinant personnage que cette Lilith chassée de tous les paradis terrestres, bête noire des légendes babyloniennes, chaldéo-assyriennes, hébraïques et chrétiennes : «Lilû», «Lilîtu», «Lilith la Noire»
Loin de l’Éden exigu au climat artificiel, elle fait l’apprentissage à la fois exaltant et douloureux d’une liberté qu’elle revendique d’ores et déjà pour la Descendance.
La femme avant Ève est ma vingtième publication, en comptant le recueil de contes et nouvelles Traverses (GID, 2010) écrit en collaboration avec Nora Atalla. L'ouvrage devrait être disponible en Europe, dès la mi-octobre. On peut se le procurer à Paris, à la Librairie du Québec, 30, rue Gay Lussac, 
F-75005 Paris. Téléphone : 01 43 54 49 02
. Télécopieur : 01 43 54 39 15.
Dans «La femme avant Ève», Alix Renaud plonge le lecteur dans un univers mélangeant l’ésotérisme, la science-fiction et la sensualité.

Alix Renaud est aussi journaliste. Ecoutez-le sur Radio Canada.
Ci-contre, photo de l'auteur par Véronique Demers.

Csgd94120, Culture, ce que chacun récolte dans le dalot.

Aucun commentaire: